1 min de lecture

Mulhouse : un policier tué accidentellement par le tir d'un collègue

La victime âgée d'une trentaine d'années était assise à son bureau du commissariat lorsqu'un collègue a fait feu en manipulant son arme.

Un véhicule de la police nationale (Illustration)

Crédit : ERIC PIERMONT / AFP

Félix Roudaut & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le drame s'est déroulé en plein après-midi dans le commissariat central de Mulhouse, dans le Haut-Rhin. Un policier de la brigade des stupéfiants a été tué mercredi 29 avril par le tir d'un de ses collègues. Âgé d'une trentaine d'années, l'homme se trouvait dans un bureau de l'hôtel de police lorsqu'il a été atteint au thorax par une balle, partie d'une arme de poing que manipulait un policier situé à proximité. La piste de l'accident est privilégiée par le parquet.

"On privilégie actuellement une thèse accidentelle", a expliqué le procureur de la République de Mulhouse, Dominique Alzeari, qui s'est immédiatement rendu sur place. "Les premiers éléments conduisent à privilégier le déclenchement d'un tir à la suite de la manipulation d'une arme dans un bureau", a-t-il ajouté. Entendu par les enquêteurs, l'auteur du coup de feu est en état de choc, selon nos confrères du quotidien L'Alsace. Le procureur a saisi l'Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN), attendue sur les lieux du drame jeudi 27 avril.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info