1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mulhouse : un policier tué accidentellement par le tir d'un collègue
1 min de lecture

Mulhouse : un policier tué accidentellement par le tir d'un collègue

La victime âgée d'une trentaine d'années était assise à son bureau du commissariat lorsqu'un collègue a fait feu en manipulant son arme.

Un véhicule de la police nationale (Illustration)
Un véhicule de la police nationale (Illustration)
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Félix Roudaut & AFP

Le drame s'est déroulé en plein après-midi dans le commissariat central de Mulhouse, dans le Haut-Rhin. Un policier de la brigade des stupéfiants a été tué mercredi 29 avril par le tir d'un de ses collègues. Âgé d'une trentaine d'années, l'homme se trouvait dans un bureau de l'hôtel de police lorsqu'il a été atteint au thorax par une balle, partie d'une arme de poing que manipulait un policier situé à proximité. La piste de l'accident est privilégiée par le parquet.

"On privilégie actuellement une thèse accidentelle", a expliqué le procureur de la République de Mulhouse, Dominique Alzeari, qui s'est immédiatement rendu sur place. "Les premiers éléments conduisent à privilégier le déclenchement d'un tir à la suite de la manipulation d'une arme dans un bureau", a-t-il ajouté. Entendu par les enquêteurs, l'auteur du coup de feu est en état de choc, selon nos confrères du quotidien L'Alsace. Le procureur a saisi l'Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN), attendue sur les lieux du drame jeudi 27 avril.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/