1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mulhouse : la piste du meurtre familial privilégiée après la découverte d’un corps dans un box
2 min de lecture

Mulhouse : la piste du meurtre familial privilégiée après la découverte d’un corps dans un box

Un corps avait été retrouvé dans un box à Mulhouse, le 24 décembre 2024, en état de putréfaction avancée. Arrêtés, sa compagne et ses enfants ont avoué avoir participé au crime.

Illustration de la Police nationale
Crédit : LOU BENOIST / AFP
Mulhouse : la piste du meurtre familial privilégiée après la découverte d'un corps dans un box
00:01:28
Yannick Olland
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le mystère autour du corps retrouvé dans un box à Mulhouse s’éclaircit. Le 24 décembre 2024, le cadavre d’un homme a été découvert à l’intérieur d’un sac. Sa compagne et ses deux enfants ont été arrêtés dans les jours suivants et ont été mis en examen pour meurtre et placés en détention provisoire après avoir avoué leur participation au crime.

Ce jour-là, le propriétaire du garage avait fait un signalement après des loyers impayés depuis six mois. Une fois sur place, les policiers sont saisis par une forte odeur et découvrent alors le cadavre en état de putréfaction avancée, déposé à l'intérieur d'un sac dans une armoire.

La victime a rapidement été identifiée grâce à ses tatouages. Si la date exacte de la mort n’a pas pu être établie, les investigations médico-légales, qui sont toujours en cours, permettent d’affirmer qu’elle remonte à "au moins un an". Au regard de l’ancienneté des faits, les causes précises de la mort sont difficiles à établir et nécessitent plus de temps.

Une disparition qui remonte à 2021

L’homme, âgé de 38 ans, faisait l’objet d’un signalement pour disparition inquiétante depuis octobre 2021. Les investigations se sont vite concentrées sur la compagne et les enfants de la victime, qui n’avaient jamais signalé cette disparition mais avaient toujours les clés du box en leur possession. Au cours d’une audition le 28 décembre, la femme a admis avoir nourri un projet criminel à l’encontre de son conjoint, qu’elle décrit comme violent et alcoolique.

À lire aussi

Selon l’AFP, le mobile du meurtre s’expliquerait également par des agressions sexuelles et des violences commises sur les enfants alors mineurs. La compagne a également évoqué la participation des deux enfants, une fille de 21 ans et un fils de 19 ans, qui ont été interpellés le 14 janvier et ont reconnu leur "participation active" au meurtre. Les trois mis en cause ont été mis en examen et placés en détention provisoire le 16 janvier.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte