1 min de lecture

Moselle : un homme, retranché chez lui, interpellé par le Raid

Une personne a été légèrement blessée par le forcené ce vendredi 3 mai dans la commune de L'Hôpital, en Moselle.

Un homme du RAID (illustration)

Crédit : SIPA

Baptiste Marin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Situation inquiétante dans la commune de L'Hôpital (Moselle). Le Raid est intervenu, dans la soirée du vendredi 3 mai, pour interpeller un homme, retranché dans son appartement. Cet individu, un quadragénaire, a légèrement blessé à l'arme blanche une personne qui venait lui apporter à manger.

Il souffrirait d'une pathologie psychiatrique "lourde", a indiqué à l'AFP Emmanuel Schuler, le maire de la commune. Après son interpellation, l'homme a été admis à l'hôpital, selon Le Républicain Lorrain et l'édile. Le forcené a également été à l'origine d'une explosion au gaz, provoquant un incendie dans son appartement. Le feu a bien été maîtrisé. Les faits se sont déroulés au premier étage d'un immeuble HLM, situé dans le centre de la commune. 

Les autres occupants du bâtiment ont été forcés de quitter leur domicile. La plupart ont pu retrouver leur logement après l'interpellation, a indiqué le maire. Le quadragénaire était déjà connu de la justice. Il serait schizophrène et aurait été condamné plusieurs fois à des peines de prison ferme, rapporte le quotidien régional. Selon Emmanuel Schuler, le forcené est sorti de prison "il y a trois semaines"

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info