En Moselle, sept lycéens de Saint-Avold ont été légèrement blessés vendredi 14 janvier, renversés par une voiture dont le chauffeur a manifestement perdu le contrôle, a-t-on appris auprès des pompiers et du parquet de Sarreguemines.
Les faits se sont produits peu après midi, a indiqué à l'AFP le lieutenant-colonel Michaël Schmitt, du Service départementale d'incendie et de secours (SDIS) de la Moselle, confirmant des informations du quotidien régional Le Républicain Lorrain.
Les lycéens, cinq garçons et deux filles de 17 ans, tous scolarisés dans un établissement voisin, ont été renversés par une voiture conduite par un jeune de 19 ans, a précisé l'officier. Légèrement blessés, les lycéens ont été hospitalisés, selon le lieutenant-colonel, précisant que le conducteur était "choqué".
Les adolescents souffrent essentiellement de "contusions", a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Sarreguemines, Olivier Glady, selon lequel il s'agit manifestement d'un accident lié à une "perte de maîtrise". Selon les premiers témoignages, le conducteur ne roulait pas à une vitesse excessive.
Le chauffeur, dont le permis et le véhicule sont "en règle" et qui n'a aucun antécédent judiciaire, a été placé en garde à vue pour "blessures involontaires par conducteur de véhicule", a ajouté le magistrat. Les premiers relevés n'ont pas mis en évidence chez lui de présence de stupéfiants ou d'alcool.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte