Le tribunal de Cergy-Pontoise dans le Val-d'Oise a annulé ce vendredi 11 juillet 2014 l'homologation des licenciements des salariés du transporteur Mory-Ducros.
Cette décision entraîne l'ouverture de procédures auprès du conseil des prudhommes permettant le versement de dommages et intérêts aux salariés licenciés. Par ailleurs, elle ne suspend pas la mise en oeuvre du plan de sauvegarde de l'emploi (PSE).
Selon l'avocat d'un collectif de près de 1.000 salariés, cette décision est "une première victoire pour les salariés qui ont perdu leurs emplois dans des conditions inacceptables". Le plan social concernait près 2.800 personnes, sur plus 5.000, soit l'un des plus gros du quinquennat.
Placée en redressement judiciaire en novembre 2013, l'entreprise a été en partie reprise par le groupe Arcole Industries, son actionnaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.