1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mory Ducros : le tribunal annule les licenciements du plan social
1 min de lecture

Mory Ducros : le tribunal annule les licenciements du plan social

L'homologation des licenciements des salariés de Mory-Ducros, le transporteur de Cergy-Pontoise, a été annulée par le tribunal ce vendredi.

Des salariés de Mory Ducros devant leur entreprise, le 15 janvier 2014.
Des salariés de Mory Ducros devant leur entreprise, le 15 janvier 2014.
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le tribunal de Cergy-Pontoise dans le Val-d'Oise a annulé ce vendredi 11 juillet 2014 l'homologation des licenciements des salariés du transporteur Mory-Ducros.

Cette décision entraîne l'ouverture de procédures auprès du conseil des prudhommes permettant le versement de dommages et intérêts aux salariés licenciés. Par ailleurs, elle ne suspend pas la mise en oeuvre du plan de sauvegarde de l'emploi (PSE).

L'un des plus gros plan social du quinquennat

Selon l'avocat d'un collectif de près de 1.000 salariés, cette décision est "une première victoire pour les salariés qui ont perdu leurs emplois dans des conditions inacceptables". Le plan social concernait près 2.800 personnes, sur plus 5.000, soit l'un des plus gros du quinquennat. 

Placée en redressement judiciaire en novembre 2013, l'entreprise a été en partie reprise par le groupe Arcole Industriesson actionnaire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.