1 min de lecture Faits divers

Mort de Vanille à Angers : la petite fille a été tuée le jour de son anniversaire

Le procureur de la République Eric Bouillard a donné une conférence de presse lundi 10 février.

Vanille, 1 an, a été tuée par sa mère
Vanille, 1 an, a été tuée par sa mère Crédit : Ministère de l'Intérieur
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

La petite Vanille a été retrouvée morte dimanche 9 février à Angers dans un conteneur à vêtements. Sa mère, Nathalie Stephan, 39 ans, a avoué l'avoir tuée en l'étranglant vendredi 7 février. 

Le procureur de la République d'Angers Éric Bouillard a annoncé ce lundi 10 février que Nathalie Stephan avait prémédité son passage à l'acte, et qu'elle avait choisi le jour de l'anniversaire de son enfant pour lui donner la mort

L'autopsie de l'enfant, qui s'est déroulée dans l'après-midi, a "confirmé le decès de l'enfant dans un délai qui est confirme à ce que dit la mère", et "par procédé d'étouffement", a indiqué le procureur. Ce dernier a détaillé le parcours de la mère de Vanille, et a par ailleurs affirmé qu'il n’y a pas eu "d'erreur des services”. 

La mère avait été retrouvée seule dimanche matin dans un hôtel de Nantes. Elle a avoué durant sa garde à vue "avoir donné la mort à son enfant vendredi, avant même l'heure à laquelle elle devait le remettre" à sa référente de l'aide sociale à l'enfance (ASE), avait indiqué le procureur dimanche. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Enquête Meurtre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants