1 min de lecture

Mort de Vanille à Angers : la petite fille a été tuée le jour de son anniversaire

Le procureur de la République Eric Bouillard a donné une conférence de presse lundi 10 février.

Vanille, 1 an, a été tuée par sa mère

Crédit : Ministère de l'Intérieur

Raphaël Bosse-Platière & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La petite Vanille a été retrouvée morte dimanche 9 février à Angers dans un conteneur à vêtements. Sa mère, Nathalie Stephan, 39 ans, a avoué l'avoir tuée en l'étranglant vendredi 7 février. 

Le procureur de la République d'Angers Éric Bouillard a annoncé ce lundi 10 février que Nathalie Stephan avait prémédité son passage à l'acte, et qu'elle avait choisi le jour de l'anniversaire de son enfant pour lui donner la mort

L'autopsie de l'enfant, qui s'est déroulée dans l'après-midi, a "confirmé le decès de l'enfant dans un délai qui est confirme à ce que dit la mère", et "par procédé d'étouffement", a indiqué le procureur. Ce dernier a détaillé le parcours de la mère de Vanille, et a par ailleurs affirmé qu'il n’y a pas eu "d'erreur des services”. 

La mère avait été retrouvée seule dimanche matin dans un hôtel de Nantes. Elle a avoué durant sa garde à vue "avoir donné la mort à son enfant vendredi, avant même l'heure à laquelle elle devait le remettre" à sa référente de l'aide sociale à l'enfance (ASE), avait indiqué le procureur dimanche. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info