1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Alerte enlèvement : la mère de Vanille retrouvée, sans l'enfant
1 min de lecture

Alerte enlèvement : la mère de Vanille retrouvée, sans l'enfant

Le dispositif alerte enlèvement a permis de retrouver la mère de la fillette d'un an, enlevée vendredi à Angers. Mais l'enfant n'était pas avec elle.

Vanille, 1 an, a été tuée par sa mère
Vanille, 1 an, a été tuée par sa mère
Crédit : Ministère de l'Intérieur
Maeliss Innocenti

Le procureur d'Angers a annoncé à la mi-journée que Nathalie Stéphan, la mère de la petite Vanille, a été retrouvée tôt ce dimanche 9 février dans un hôtel à Nantes. Mais aucune trace de la fillette.

Nathalie Stéphan est décrite comme une "mère en souffrance", "instable", qui par le passé a eu des "problèmes psychologiques". Elle a été placée en garde à vue pour soustraction de mineur par ascendant. Les recherches se poursuivent. Nathalie Stéphan a donné des indications aux enquêteurs : "Elle a d'abord été mutique et puis ensuite elle nous a désigné des endroits où elle aurait pu laisser sa fille, à Angers", a précisé le procureur d'Angers Éric Bouillard.

"Nous avons une maman qui a priori ne présentait pas de danger le jour où elle est partie avec son enfant", a déclaré Catherine Vandier, substitut du procureur d'Angers, en conférence de presse ce dimanche.

Vanille, 1 an, est placée depuis sa naissance au centre maternel d'Angers. Mais sa mère a pu venir la voir régulièrement jusqu'à présent. Elle avait même le droit de sortir avec sa fille mais elle devait impérativement la remettre à la référente de l'aide sociale à l'enfance en fin de journée.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/