Le procureur d'Angers a annoncé à la mi-journée que Nathalie Stéphan, la mère de la petite Vanille, a été retrouvée tôt ce dimanche 9 février dans un hôtel à Nantes. Mais aucune trace de la fillette.
Nathalie Stéphan est décrite comme une "mère en souffrance", "instable", qui par le passé a eu des "problèmes psychologiques". Elle a été placée en garde à vue pour soustraction de mineur par ascendant. Les recherches se poursuivent. Nathalie Stéphan a donné des indications aux enquêteurs : "Elle a d'abord été mutique et puis ensuite elle nous a désigné des endroits où elle aurait pu laisser sa fille, à Angers", a précisé le procureur d'Angers Éric Bouillard.
"Nous avons une maman qui a priori ne présentait pas de danger le jour où elle est partie avec son enfant", a déclaré Catherine Vandier, substitut du procureur d'Angers, en conférence de presse ce dimanche.
Vanille, 1 an, est placée depuis sa naissance au centre maternel d'Angers. Mais sa mère a pu venir la voir régulièrement jusqu'à présent. Elle avait même le droit de sortir avec sa fille mais elle devait impérativement la remettre à la référente de l'aide sociale à l'enfance en fin de journée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte