Il s'agit d'une étape majeure dans l'enquête portant sur la mort du jeune Nahel, tué en juin 2023 lors d'un contrôle de police. Une confrontation s'est tenue, lundi 15 juillet, entre les deux policiers présents au moment du drame et les passagers du véhicule que conduisait Nahel, aujourd'hui âgés de 16 et 18 ans.
La confrontation a eu lieu dans une salle d'audience du tribunal de Nanterre. Ce face-à-face a duré un peu plus de 5 heures et 30 minutes. "C'est une épreuve à chaque fois qu'on revient ici, un cauchemar supplémentaire de raconter cette journée", a reconnu Me Karen Noblinski, l'avocate de l'un des passagers. "De notre côté, il n'y a jamais eu d'évolution, ils ont raconté ce qu'ils ont vu et vécu ce jour-là", a-t-elle poursuivi.
Le double enjeu de cette confrontation était de déterminer quelle visibilité avait le fonctionnaire de Nahel lorsqu'il a tiré et s'il y avait un danger immédiat. Les questions se sont essentiellement portées sur l'expertise qui a conclu, il y a quelques semaines, que le volant n'était pas tourné vers les policiers. L'accélération était de faible intensité et il n'y avait donc pas de risque d'écrasement des fonctionnaires. L'avocat du policier a affirmé que la version des fonctionnaires est confirmée et que l'expert a minimisé le danger ressenti par son client.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte