Disparue depuis près d'un an, la petite Fiona, 5 ans, reste introuvable. Mais, assure Le Parisien, la justice ne lâche pas l'affaire puisqu'une troisième campagne de recherches terrestres va être lancée pour tenter de retrouver le corps de la fillette dont la mère, Cécile Bourgeon, avait inventé la disparition à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).
Ces nouvelles fouilles débuteront le mardi 13 mai, un an et un jour après le déclenchement de cette dramatique affaire dans laquelle Cécile Bourgeon et son compagnon Berkane Makhlouf restent écroués.
Ils sont principalement mis en examen pour "violences volontaires sur mineur de 15 ans par personne ayant l’autorité ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner". Tous deux s’accusent mutuellement d’avoir porté des coups à Fiona, violences non fatales selon eux, les jours précédant la fausse disparition.
Les deux suspects devraient à nouveau participer aux recherches. Le cortège doit partir du commissariat de Clermont-Ferrand pour se diriger vers le secteur du lac d’Aydat, où la mère et le beau-père affirment avoir enterré Fiona à la lisière d’une forêt, tout en se montrant incapables de localiser avec précision la sépulture de fortune. Les deux précédentes campagnes de fouilles n’avaient rien donné.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte