La justice va organiser pour la première fois une reconstitution dans l'affaire Méric, 18 mois après la mort du jeune militant anti-fasciste.
Le rendez-vous s'annonce déjà sous très haute-tension... C'est la toute première fois depuis le soir du meurtre que vont se retrouver face à face tous les protagonistes de la bagarre. D'un côté, cinq membres ou anciens membres du groupuscule d'extrême droite "Troisième voie" ; de l'autre - séparés de seulement quelques mètres - leurs ennemis jurés, les amis de Clément Méric, des militants anti-fasciste.
Pendant de longues heures, tous vont devoir revenir sur leurs déclarations, parfois contradictoires. Ils devraient aussi rejouer la scène de la bagarre, geste par geste. La scène va se dérouler à huis-clos, dans le bureau de la juge chargée de l'affaire, en présence de nombreux gendarmes spécialement appelés en renfort.
La magistrate semble en effet avoir définitivement abandonné l'idée d'une reconstitution sur les lieux du drame, dans cette étroite rue située le long des grands magasins parisiens, pleins à craquer avant Noël ; "trop dangereux" prévient un enquêteur qui explique que l’événement allait forcément se transformer en match retour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte