1 min de lecture Paris

Mort de Clément Méric : un couple arrêté pour avoir voulu le venger

Les deux jeunes militants antifascistes auraient violemment agressé un autre couple, présumé proche de la mouvance nationaliste.

Manifestation de militants anti-fascistes à Paris le 7 juin 2014, un an après la mort de Clément Méric
Manifestation de militants anti-fascistes à Paris le 7 juin 2014, un an après la mort de Clément Méric Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

"C'est pour Clément !" C'est en proférant ces mots que deux hommes et une femme avaient violemment attaqué un jeune couple, le 12 avril dernier, à Paris dans le 13e arrondissement. Deux des agresseurs ont été identifiés et interpellés le 11 mai, révèle Le Parisien ce dimanche 31 mai. 

Il s'agit d'un couple de militants antifascistes. "Selon les premières investigations, Jonas D.-O. et sa compagne, Astrid P.-R., s'en seraient pris à un autre couple pour venger la mort du militant antifasciste Clément Méric", écrit le quotidien. En effet, l'une des deux personnes agressées avait été mis en examen après la mort du jeune homme, tué le 5 juin 2013.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Clément Méric Violences
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants