Une reconstitution de l'agression mortelle qui a coûté la vie au militant antifasciste Clément Méric se déroule depuis environ 5h30 ce mardi 26 mai à Paris. Elle a lieu sous haute surveillance policière rue Caumartin, dans le 9ème arrondissement, au milieu des grands magasins de la capitale, précisément là où l'étudiant de 18 ans avait été roué de coups et tué par des militants d'extrême droite le 5 juin 2013. La rue est entièrement bouclée. Des barrières ont été installées et une dizaine de CRS surveillent le quartier.
Parmi les protagonistes présents de matin se trouve Esteban Morillo, considéré comme l'auteur des coups mortels. Quatre militants restent mis en examen dans cette affaire, dont deux pour violences volontaires en réunion avec armes. La reconstitution se déroule dans le calme. La scène est d'ailleurs impressionnante : les amis de Clément Méric se trouvent à quelques centimètres d'Esteban Morillo, aujourd'hui libre, et de ses trois complices, ennemis jurés qui rejouent la bagarre, geste par geste, dans un silence glacial.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte