1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mort d’une Française au Maroc : ce que l’on sait
1 min de lecture

Mort d’une Française au Maroc : ce que l’on sait

Près d'une semaine après la mort d'une Française au Maroc, la Justice française a ouvert une enquête pour "assassinat en relation avec une entreprise terroriste".

Des policiers en opération antiterroriste (illustration)
Des policiers en opération antiterroriste (illustration)
Crédit : Alain Jocard / AFP
Thibault Nadal & AFP

L'enquête concernant la citoyenne Française tuée au Maroc samedi dernier vient de prendre un autre tournant. La justice française a annoncé mercredi l'ouverture d'une enquête pour "assassinat en relation avec une entreprise terroriste". 

Cette ressortissante française de 79 ans a été tuée sur un marché de Tiznit à l'aide d'une arme blanche. Elle résidait dans un camping proche de cette petite ville. Un suspect âgé de 31 ans a été arrêté le jour même à Agadir, à quelques dizaines kilomètres seulement du lieu du crime. 

Lundi soir, cette source ayant requis l'anonymat avait indiqué que le parquet marocain avait confié l'enquête à la police antiterroriste, soupçonnant "un mobile terroriste du crime". Mercredi, en France, le parquet national antiterroriste (Pnat) a annoncé à son tour dans un communiqué avoir ouvert une enquête sur cette affaire.

Le suspect placé en hôpital psychiatrique

Le suspect est également soupçonné d'avoir tenté d'assassiner une Belge à Agadir, selon la police marocaine. Blessée à l'arme blanche, elle a été hospitalisée dans cette ville touristique et ses jours n'étaient pas en danger.

À écouter aussi

"Le juge d'instruction chargé du dossier a décidé ce mercredi soir de placer le suspect à l'hôpital psychiatrique Ar-Razi à Salé après consultation avec le parquet. Il y sera soumis à une expertise médicale et l'enquête se poursuit", a précisé la source marocaine.

Selon la police marocaine, le suspect avait déjà séjourné dans un hôpital psychiatrique "du 25 septembre au 25 octobre 2021".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/