1 min de lecture
Le petit train à Cannes
Crédit : GUILLAUME BAPTISTE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le 4 août 2020 dans l'après-midi, le petit Noam, âgé de 18 mois, en vacances avec sa famille venue de la région parisienne, a été percuté et écrasé par le petit train touristique de Cannes, dans une zone piétonne proche du palais des Festivals. Sa mère se trouvait à quelques mètres et l'avait lâché pour déposer son T-shirt dans sa poussette.
Plus de quatre ans plus tard, la justice a rendu son verdict. Vendredi 18 avril, la ville de Cannes a été condamnée à une amende de 100.000 euros pour homicide involontaire, a rapporté l'AFP. La société exploitante a une amende de 50.000 euros, et le conducteur du petit train à un an d'emprisonnement avec sursis.
Une "décision pour l'avocat de la société exploitante : "C'est une décision incompréhensible: nous avons été condamnés pour ne pas avoir d'autorisation alors que la ville a été condamnée, elle, pour nous avoir donné l'autorisation", a réagi Me Zakaria Gueriouabi, l'avocat de la société exploitante.
Le 21 mars, lors de l'audience, les débats ont tourné autour de la vitesse du véhicule, estimée entre 10 et 20 km/h alors qu'il n'aurait pas dû dépasser 5 km/h au milieu des passants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte