Un hommage national, présidé par le ministre de l'Intérieur démissionnaire Gérald Darmanin, sera rendu lundi à Nice au gendarme Éric Comyn, mortellement blessé par un chauffard récidiviste dans les Alpes-Maritimes lors d'un contrôle routier, a appris l'AFP ce vendredi auprès de la gendarmerie. La veuve de l'adjudant, qui avait exprimé sa colère lors d'un hommage militaire mercredi, a émis le souhait que le ministre préside cet hommage, a souligné une source au sein de la gendarmerie.
Des hommages seront rendus au même moment dans toutes les préfectures et dans toutes les gendarmeries de France, a-t-on précisé de même source. Le drame s'est produit vers 20H40 lundi, quand une personne à bord d'une BMW noire a refusé un contrôle, selon la gendarmerie. Le véhicule a violemment percuté Eric Comyn alors qu'il procédait avec ses collègues à un banal contrôle routier à une bretelle de sortie de l'autoroute A8.
Mercredi, lors d'une cérémonie à Mandelieu-la-Napoule, où était basé le peloton motorisé auquel appartenait son époux, Harmonie Comyn avait accusé "la France" d'avoir "tué (son) mari par son insuffisance, son laxisme et son excès de tolérance".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte