Élias, 14 ans, est mort pour un téléphone portable. Vendredi 24 janvier, alors qu'il sortait de son entraînement de football dans le 14e arrondissement de Paris, il a été racketé par deux jeunes individus qui lui ont lui asséné un coup de couteau mortel.
Les deux suspects, âgés de 16 et 17 ans, ont fini par parler au cours de leurs 48 heures de garde à vue. Au départ, ils étaient réticents à assumer leurs actes. Ils n'ont reconnu que timidement et uniquement le vol de téléphone. Puis, selon les informations de RTL, ce dimanche 26 janvier, le plus âgé, celui de 17 ans, a finalement reconnu avoir porté le coup de couteau mortel. Son ami de 16 ans a également reconnu y avoir participé.
Ces deux adolescents habitent le même ensemble d'immeubles dans le XIVe arrondissement parisien. Ils sont déjà connus de la justice. Les deux ont été mis en cause en octobre dernier pour des faits de vol avec violence. Ils avaient interdiction de se revoir et devaient être jugés devant le tribunal pour mineurs en juin prochain.
L'un avait également fait l'objet d'une mesure éducative judiciaire en décembre 2023 pour des faits de vol et d'extorsion. Aujourd'hui, ils pourraient donc être mis en examen pour extorsion suivie de mort. Ils risquent 20 ans de réclusion criminelle, voire 30 ans si la justice ne retient pas l'excuse de minorité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte