1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : un adolescent de 14 ans tué d'un coup de couteau pour son téléphone
1 min de lecture

Paris : un adolescent de 14 ans tué d'un coup de couteau pour son téléphone

Un adolescent de 14 ans a été mortellement poignardé vendredi 24 janvier à Paris après avoir refusé de remettre son portable à deux mineurs de 16 et 17 ans qui ont été placés en garde à vue, a indiqué ce samedi 25 janvier le parquet.

Illustration de la Police nationale.
Crédit : LOU BENOIST / AFP
Maxime Levy & AFP - édité par Damien Renoulet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un adolescent de 14 ans est décédé à Paris ce samedi 25 janvier. Les faits se sont produits la veille, dans le XIVe arrondissement, a appris RTL, confirmant une information d'ActuParis et du Parisien.

Peu avant 20 heures, la victime (née en février 2010) sortait de son entrainement de football. Deux personnes lui ont réclamé son téléphone portable. Devant son refus, le garçon a reçu un violent coup de couteau à l'épaule, a indiqué le parquet de Paris à RTL. "Son ami a effectué les gestes de premier secours et a permis d'identifier les agresseurs", a ajouté le parquet. Deux mineurs, nés en mai 2007 et août 2008, demeurant dans le XIVe arrondissement, ont été interpellés et placés en garde à vue. 

Prise en charge sur les lieux de l'agression, "la victime a perdu connaissance et a dû être réanimée à deux reprises avant d'être transportée par le Samu à l'hôpital Necker avec un pronostic vital engagé", selon une source policière citée par l'AFP. "Malgré la prise en charge médicale, le décès de la victime a été constaté vers midi", ce samedi, a annoncé le parquet. 

"Les deux mineurs interpellés déjà connus de la justice"

L'enquête, ouverte initialement pour "tentative d'homicide sur mineur de moins de 15 ans et extorsion avec arme", porte désormais sur "l'infraction d'extorsion suivie de mort, crime faisant encourir la perpétuité", a-t-on précisé.

À lire aussi

Selon le parquet, "les deux mineurs interpellés étaient déjà connus de la justice". L'un avait fait l'objet d'une mesure éducative judiciaire en décembre 2023 pour des faits de vols et extorsion. Ils avaient tous les deux été présentés à la justice le 30 octobre 2024 pour des faits de vol commis avec violence, et ils avaient interdiction de contact entre eux. Le 3e district de la police judiciaire parisienne est chargée de l'enquête. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte