1 min de lecture Faits divers

Morbihan : les secours découvrent un squelette au pied de son lit

VU DANS LA PRESSE - Ce vendredi 20 septembre, les sapeurs-pompiers ont découvert le squelette d'un locataire qui ne donnait plus signe de vie depuis plus d'un an.

Ploërmel
Ploërmel Crédit : RTL
Louis Rigaudière Journaliste

Une découverte macabre. Dans la journée du vendredi 20 septembre, un riverain a fait appel aux sapeurs-pompiers pour faire ouvrir l'appartement de son voisin, âgé d'une soixantaine d'années, qui ne donnait plus de ses nouvelles depuis plus d'un an. 

Selon Ouest-France, les soldats du feu, accompagnés de la police municipale et la gendarmerie, sont donc intervenus dans cet immeuble en pierre de la rue Réhumpol, à Ploërmel dans le Morbihan, sur le site du futur lycée public. "Lorsque nous avons fait le tour de la copropriété pour une histoire de canalisation cassée à cause de travaux, j'ai demandé au propriétaire s'il avait des nouvelles de Jean-Claude, le locataire situé au premier étage. Il m'a dit qu'il recevait bien les virements du loyer mais c'est tout", témoigne un habitant. 

C'est au moment de l'ouverture de la porte que les secours ont découvert, dans la chambre, au pied du lit, un squelette gisant dans un appartement insalubre avec le chauffage allumé. "Je savais qu'il ne voyait pas grand-monde, qu'il était souvent seul. Il devait être suivi en hôpital de jour. Mais là, c'est vraiment le drame de la solitude", explique un voisin. Aucune autopsie du corps ne sera pratiquée. Selon le rapport du médecin légiste, il s'agit bien du locataire décédé il y a environ un an. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Pompiers Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants