1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Morbihan : enquête ouverte après la découverte d'un corps humain en feu
1 min de lecture

Morbihan : enquête ouverte après la découverte d'un corps humain en feu

À Auray dans le Morbihan, les pompiers ont découvert un cadavre sans vie en feu. Il pourrait s'agir d'un homme d'une vingtaine d'années.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Thibault Nadal & AFP

Une enquête est ouverte après la découverte d'un cadavre humain en feu par les pompiers, samedi à Auray dans le Morbihan, dans une zone de stockage de déchets verts, a appris l'AFP ce dimanche de source judiciaire.

L'alerte a été donnée "par des promeneurs qui constataient un début d’incendie dans une zone de stockage de déchets verts de la municipalité", indique le vice-procureur de la République de Lorient Éric Pouder dans un communiqué. "En arrivant sur place, les pompiers constataient que le feu provenait d’un cadavre humain", ajoute le magistrat. Sur place, les gendarmes "constataient effectivement la présence d’un corps d’une personne de sexe masculin d’âge et d’identité indéterminés", précise-t-il.

"À ce stade, aucune option n'est écartée", souligne le vice-procureur de Lorient, qui précise que la brigade de recherche de Lorient associée à la section de Recherche de Rennes est saisie d’une "enquête en recherche des causes de la mort".

Selon une source proche du dossier, il s'agirait d'un homme âgé d’une vingtaine d’années.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.