- 01m36s
1 min de lecture
Un thermomètre indiquant une forte chaleur (illustration)
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce dimanche 18 juillet, un enfant de 6 ans a été laissé tout seul dans une voiture en plein soleil sur un parking à Arzon dans le Morbihan. C'est sa grand-mère qui l'y avait laissé, pendant qu'elle faisait les courses avec le grand frère de l'enfant. Vers 17 heures, un vacancier témoin de la scène a décidé de réagir, alors que la température extérieure dépassait les 30 degrés.
Selon les informations de Ouest-France, le vacancier a passé la main par la vitre de la voiture qui était légèrement ouverte et a fait sortir l'enfant pour lui donner à boire. Il explique au quotidien local que la grand-mère était partie faire des courses. "On l’a sermonnée un peu, on lui a dit que l’enfant aurait pu faire un malaise ou être enlevé et elle nous a pris de haut. Visiblement, ça ne lui a pas plu", dit-il à Ouest-France.
La gendarmerie a par la suite été alertée et s'est rendue sur place. "Ces comportements sont dangereux et peuvent d’ailleurs donner lieu à des poursuites", explique au quotidien local Jean-Baptiste Pecceu, commandant de la compagnie de gendarmerie de Vannes. Pour cette fois, cette grand-mère s'en est tirée avec un simple avertissement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte