1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Morbihan : elle laisse son petit-fils de 6 ans dans la voiture au soleil
1 min de lecture

Morbihan : elle laisse son petit-fils de 6 ans dans la voiture au soleil

VU DANS LA PRESSE - Une grand-mère a laissé son petit-fils de 6 ans enfermé dans la voiture en plein soleil pendant qu'elle faisait ses courses.

Un thermomètre indiquant une forte chaleur (illustration)
Un thermomètre indiquant une forte chaleur (illustration)
Crédit : AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste

Ce dimanche 18 juillet, un enfant de 6 ans a été laissé tout seul dans une voiture en plein soleil sur un parking à Arzon dans le Morbihan. C'est sa grand-mère qui l'y avait laissé, pendant qu'elle faisait les courses avec le grand frère de l'enfant. Vers 17 heures, un vacancier témoin de la scène a décidé de réagir, alors que la température extérieure dépassait les 30 degrés

Selon les informations de Ouest-France, le vacancier a passé la main par la vitre de la voiture qui était légèrement ouverte et a fait sortir l'enfant pour lui donner à boire. Il explique au quotidien local que la grand-mère était partie faire des courses. "On l’a sermonnée un peu, on lui a dit que l’enfant aurait pu faire un malaise ou être enlevé et elle nous a pris de haut. Visiblement, ça ne lui a pas plu", dit-il à Ouest-France. 

La gendarmerie a par la suite été alertée et s'est rendue sur place. "Ces comportements sont dangereux et peuvent d’ailleurs donner lieu à des poursuites", explique au quotidien local Jean-Baptiste Pecceu, commandant de la compagnie de gendarmerie de Vannes. Pour cette fois, cette grand-mère s'en est tirée avec un simple avertissement. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/