1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Montpellier : plusieurs évacuations après un incendie dans un camp de Roms
1 min de lecture

Montpellier : plusieurs évacuations après un incendie dans un camp de Roms

VU DANS LA PRESSE - Le camp de Roms de la Marbrerie, à Montpellier, a été victime d'un incendie important mardi après-midi. Une soixantaine de pompiers ont dû intervenir.

Troyes : deux jeunes garçons tués dans un incendie (illustration)
Troyes : deux jeunes garçons tués dans un incendie (illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Nicolas Barreiro

Aucun blessé n'est à déplorer. Un incendie a ravagé le camp de Roms de la Marbrerie, à Montpellier, le mardi 31 août. Les flammes se sont propagées de caravane en caravane. Trois d'entre elles étaient déjà en feu à l'arrivée des pompiers, aux alentours de 16h30. 

Une soixantaine de soldats du feu sont intervenus pour contrôler la situation. Par précaution, 55 personnes ont été évacuées du camp et mises en sécurité sur un parking à proximité. La circulation a également été coupée dans les deux sens Avenue Albert Einstein. 

Une épaisse colonne de fumée noire au-dessus du camp était visible à des kilomètres. Des témoins assurent avoir entendu plusieurs détonations. Selon nos confrères de Midi Libre, il s'agirait de bouteilles de gaz qui auraient explosé à cause de la chaleur de l'incendie. Les causes de l'incendie restent pour l'heure inconnues

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/