1 min de lecture

Montauban : une enquête pour actes de torture et de barbarie

Un jeune homme a été grièvement blessé après avoir été séquestré pendant plusieurs jours dans un appartement toulousain pendant une durée indéterminée.

Des voitures de police stationnées à Bobigny, le 30 septembre 2008 (illustration)

Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP

Geoffroy Lang & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une enquête a été ouverte à Montauban pour actes de torture et de barbarie sur un jeune homme grièvement blessé, qui aurait été séquestré pendant plusieurs jours dans un appartement toulousain, a indiqué le procureur de la République jeudi 21 juillet. Cet habitant de Montauban, âgé d'une vingtaine d'années, a été retrouvé couvert de blessures au visage et au corps le 7 juillet, jour de l'arrivée du Tour de France dans la préfecture du Tarn-et-Garonne, a indiqué la procureure, Alix-Marie Cabot-Chaumeton.

Le jeune homme, sans activité professionnelle et bénéficiaire du RSA, a subi plusieurs interventions chirurgicales avant d'être entendu par les enquêteurs. Une information judiciaire pourrait être ouverte vendredi pour "actes de torture et de barbarie", a précisé la procureure, qui pourrait aussi choisir de se dessaisir au profit du parquet de Toulouse. Lors de ses auditions à l'hôpital de Toulouse, où il se trouvait toujours jeudi, le jeune homme a indiqué avoir été retenu contre sa volonté dans un appartement toulousain, où il a subi des sévices et des coups par trois individus.
 
Il a été également contraint de remettre sa carte bancaire avec le code confidentiel, avant d'être relâché au pied d'un immeuble de Montauban où il a été retrouvé, a ajouté la procureure. Sa famille aurait reçu quelques coups de fil "incohérents" destinés apparemment à la rassurer. La durée précise de la séquestration n'a pas été établie, mais elle aurait débuté courant juin pour s'achever le 7 juillet, a encore déclaré la procureure. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info