C'est le deuxième suicide d'un détenu en deux ans au sein de la maison d'arrêt de Montauban, dans le Tarn-et-Garonne. Le parquet a indiqué vendredi 4 juillet qu'un homme âgé de 46 ans s'est asphyxié alors qu'il était seul dans sa cellule. Une fois retrouvé, il a été transporté à l'hôpital après l'alerte donnée par son codétenu. Mais arrivé dans un état critique, il n'a pu être sauvé, a indiqué le procureur Laurent Czernik à l'Agence France presse.
Le détenu avait été condamné en avril en comparution immédiate à deux ans de prison dont 14 mois ferme pour des faits de violences conjugales, ont indiqué les autorités.
Son compagnon de cellule l'a trouvé au retour de promenade, en milieu d'après-midi vendredi, a précisé le procureur de Montauban. La maison d'arrêt compte 180 détenus incarcéré pour un total de 144 places.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte