1 min de lecture Faits divers

Montauban : un détenu se suicide dans la maison d'arrêt

Un homme de 46 ans s'est donné la mort dans sa cellule vendredi 3 juillet. Il purgeait une peine pour violences conjugales.

Montauban, dans le Tarn-et-Garonne (82).
Montauban, dans le Tarn-et-Garonne (82). Crédit : RTL
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

C'est le deuxième suicide d'un détenu en deux ans au sein de la maison d'arrêt de Montauban, dans le Tarn-et-Garonne. Le parquet a indiqué vendredi 4 juillet qu'un homme âgé de 46 ans s'est asphyxié alors qu'il était seul dans sa cellule. Une fois retrouvé, il a été transporté à l'hôpital après l'alerte donnée par son codétenu. Mais arrivé dans un état critique, il n'a pu être sauvé, a indiqué le procureur Laurent Czernik à l'Agence France presse. 

Le détenu avait été condamné en avril en comparution immédiate à deux ans de prison dont 14 mois ferme pour des faits de violences conjugales, ont indiqué les autorités.

Son compagnon de cellule l'a trouvé au retour de promenade, en milieu d'après-midi vendredi, a précisé le procureur de Montauban. La maison d'arrêt compte 180 détenus incarcéré pour un total de 144 places

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Suicide Prisons
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants