Cette fois, il n'y a pas eu de blessés. Mais c'est une publicité dont Amiens se serait bien passé. Une partie d'une tribune du stade de la Licorne, où la chute d'une barrière avait déjà fait 29 blessés fin septembre, a été évacuée avant le match entre Amiens et Lyon dimanche 10 décembre. En cause, un projecteur partiellement décroché en raison du vent violent.
Quelques 500 spectateurs, soit 1/6e de la capacité de la tribune est, ont dû être déplacés car le projecteur se balançait dangereusement au-dessus d'eux en raison des violentes rafales dépassant les 80 km/h selon Météo France.Les spectateurs ont ensuite été replacés en haut de la tribune et ont dû, pour la plupart, regarder le match debout.
Cet événement n'a toutefois pas empêché que la rencontre, comptant pour la 17e journée de Ligue 1 Conforama, débute comme prévu à 15h. "C'est juste un projecteur qui a été décroché par la tempête, a expliqué Alain Gest, le président (LR) d'Amiens Métropole, propriétaire de l'enceinte. Il n'était maintenu que par un câble en acier donc on a préféré retirer les gens qui étaient immédiatement en-dessous. Mais on n'a pas fermé la tribune, comme j'ai pu l'entendre sur certaines ondes. Le vent soufflait très très fort donc on n'a pas voulu prendre de risques. Le projecteur n'est pas tombé et il sera refixé demain (lundi)".
"Ce que je constate une fois de plus, c'est qu'il est arrivé plusieurs incidents, certains graves, ailleurs depuis celui survenu le 30 septembre à la Licorne, et on n'en parle pas. Mais dès qu'à Amiens une ampoule cède, on entend tout le monde s'alarmer, s'est agacé M. Gest. Ce n'est pas de chance, on s'en serait bien passé, mais il n'y a aucune raison de faire des polémiques".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte