Marqué par une belle victoire de l'Olympique lyonnais (3-0), le derby OL-Saint-Étienne a été également le théâtre d'un incident dramatique dimanche soir 8 novembre dans l'enceinte du stade Gerland. Un stadier a été grièvement blessé à la main par un pétard lancé des gradins.
Lors du deuxième but inscrit par Alexandre Lacazette contre les Verts, un pétard a été lancé. "J'ai vu de la fumée dans les tribunes. Je suis monté chercher le fumigène mais je me suis rendu compte que c'était un engin explosif qui m'a pété dans la main" explique-t-il au micro de RTL. Opéré en urgence, il n'est pas sûr de retrouver l'usage de sa main gauche. Il a un doigt coupé, deux broches au niveau du poignet, des plaques en fer et pourrait par ailleurs se faire amputer de plusieurs doigts.
Le stadier n'est pas seulement blessé, il est également très en colère. "Si les supporters ne savent pas se tenir, qu'ils restent chez eux. Qu'ils laissent les stadiers travailler tranquillement. Il ne faut pas que les supporters rentrent dans un stade avec des engins explosifs. C'est honteux et inadmissible" s'emporte-t-il.
Afin de tirer cette affaire au clair, le club lyonnais a commencé mardi l'identification des supporters qui ont fait entrer ces bombes artisanales dans l'enceinte du stade. La commission de discipline de la Ligue devrait s'emparer dès jeudi du dossier lors de sa traditionnelle réunion hebdomadaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte