1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mon fils est mort à ma place : la bouleversante histoire de Madeleine Sorce
2 min de lecture

Mon fils est mort à ma place : la bouleversante histoire de Madeleine Sorce

PODCAST - Le 2 février 2022, Luca Pisciotto est assassiné par l'ex-compagnon de sa mère en voulant lui porter secours. Pour "Enquêtes Criminelles", Madeleine Sorce, mère de la victime, a accepté de nous raconter le déroulement de ce drame.

Luca Pisciotto, alias Luca Itvai, 21 ans, star sur TikTok avec plus 1,5 million d'abonnés
Crédit : Capture d'écran Instagram
Affaire Luca Pisciotto (1/2) : poignardé en portant secours à sa mère
00:23:47
Affaire Luca Pisciotto (2/2) : poignardé en portant secours à sa mère
00:25:15
Virginie Henaff - édité par Sara Kemacha
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En attendant de se faire un nom dans le cinéma, Luca Pisciotto, 21 ans, s’était lancé dans une carrière d’influenceur. Sur le réseau social TikTok, ses vidéos de breakdance étaient suivies par 1,6 million d’abonnés. 

Mais ses rêves de gloire se sont brutalement brisés le 2 février 2022 lorsque le jeune homme est tué de quatre coups de couteau. Une mort d’autant plus cruelle que c’est en venant au secours de sa mère que Luca a perdu la vie.

Tout commence en 2019 à Jupille, dans la banlieue de Liège (Belgique). Madeleine Sorce, 44 ans, est une femme comblée. Le bac en poche, son fils Luca est revenu vivre avec elle. Et côté cœur, la mère de famille, divorcée du père de Luca, a retrouvé l’amour en la personne de Pietro Randazzo, un Italien de 14 ans son cadet. 

Si je ne peux pas l’avoir, personne ne l’aura ! Je vais la tuer

Pietro Randazzo, ex-compagnon de Madeleine Sorce

Seulement, au fil des mois, les choses se dégradent et au mois d’octobre 2021 Madeleine, lassée de la jalousie maladive de son compagnon et de ses scènes violentes, décide de rompre. Pietro se met alors à épier la famille, s’en prend aux amis de son ex et va jusqu’à pénétrer de force au domicile de Luca et sa mère. Placé en garde à vue, l’homme fait une funeste promesse : "Si je ne peux pas l’avoir, personne ne l’aura ! Je vais la tuer". Cette menace, Pietro Randazzo n’aura pas le temps de la mettre à exécution. 

Le 2 février 2022, il se rend chez Madeleine et tente de l’étrangler. Comme par miracle, elle réussit à prendre la fuite et à se réfugier dans une maison voisine. À cinq kilomètres de là, Luca ignore tout du drame qui a été évité de peu. Pourtant, il s’inquiète : il travaille dans la même entreprise que Pietro et ce matin-là, l’ex-beau-père ne s’est pas présenté. Pour le jeune homme, c’est louche, d’autant que sa mère est injoignable… Le jeune homme, traversé par un mauvais pressentiment, rentre précipitamment à la maison.

À lire aussi

Lorsqu’il arrive, Pietro est toujours là, armé de son couteau... Luca venait sauver sa mère et c’est lui qui a été tué : cette scène tragique, que l’on croirait tout droit sortie d’un film, les principaux témoins ont accepté de la raconter devant les caméras d’Enquêtes criminelles.

Abonnez-vous

>> Enquêtes Criminelles, c'est le magazine des faits divers sur W9, présenté par Nathalie Renoux. C'est aussi un podcast. Chaque semaine, Jean-Marie Goix raconte une affaire emblématique qui fait ou qui a fait la une de l'actualité. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte