Un complice présumé de Mohamed Amra a été mis en examen et écroué, mercredi 9 avril, à Paris, après sa remise à la France le matin-même par les autorités thaïlandaises, selon les informations de l'AFP de source proche du dossier.
Adonis C., 24 ans, a été mis en examen pour meurtres, tentative de meurtres, évasion, vol, recel de vol, le tout en bande en bande organisée, a précisé la source. Il est aussi poursuivi pour détention d'armes et association de malfaiteurs criminelle et délictuelle.
Arrivé dans la matinée à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, il a ensuite été présenté à une juge d'instruction de la Juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée (Junalco) au tribunal de Paris, qui a ordonné sa mise en examen. Il a ensuite comparu devant un juge des libertés et de la détention, qui a décidé de son placement en détention provisoire à l'isolement.
Contacté par l'AFP, son avocat, Me Joseph Hazan, n'a pas souhaité s'exprimer. Adonis C. faisait l'objet d'une notice rouge Interpol, et s'était présenté fin mars aux autorités thaïlandaises. Plusieurs sources proches du dossier l'ont décrit comme "très proche" du trafiquant de stupéfiants multirécidiviste Mohamed Amra, dans une enquête tentaculaire instruite à Paris, qui compte désormais 35 personnes mises en examen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte