1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mohamed Amra : "Je veux voir le gars qui a tué d'une balle dans la tête mon fils", déclare sur RTL le père d'un surveillant tué
1 min de lecture

Mohamed Amra : "Je veux voir le gars qui a tué d'une balle dans la tête mon fils", déclare sur RTL le père d'un surveillant tué

Mohamed Amra est en cavale depuis bientôt quatre mois. Dominique Garcia, le père d'un agent pénitentiaire tué pendant son évasion, garde toujours espoir de le retrouver, lui et ses complices.

Mohamed Amra en prison
Crédit : RTL
MOHAMED AMRA - Dominique Garcia, père d'Arnaud Garcia, l'un des deux agents pénitentiaires tués lors de l'évasion, est l'invité de RTL Soir
00:07:26
MOHAMED AMRA - Dominique Garcia, père d'Arnaud Garcia, l'un des deux agents pénitentiaires tués lors de l'évasion, est l'invité de RTL Soir
00:07:26
Yves Calvi
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cela fait bientôt quatre mois que Mohamed Amra s'est évadé d'un fourgon pénitentiaire au péage d'Incarville. Le 14 mai dernier, un commando d'hommes lourdement armés avait ouvert le feu sur le véhicule, entraînant la mort de deux agents, Arnaud Garcia et Fabrice Moello, et en blessant trois autres. 

Dominique Garcia, le père d'un des agents tués, réagit pour la première fois au rapport de l'Inspection Générale de la Justice. Un rapport accablant qui indique que le drame aurait pu être évité. "Peut-être que ce transfert n'aurait pas dû avoir lieu, ou aurait dû être effectué avec des renforts beaucoup plus adéquats par rapport à la personnalité du détenu", insiste Dominique Garcia, invité sur RTL. "Mais ça n'a pas été le cas, donc je pense que l'administration a dû fermer les yeux quelque part sur le parcours de ce personnage."

Mohamed Amra est toujours en cavale à ce stade, mais le père d'Arnaud Garcia garde espoir. "J'ai confiance en la justice. Je fais encore une grande confiance à la police judiciaire pour essayer d'identifier les complices. Donc oui, je fais confiance pour l'instant", confie-t-il. "Il faut être optimiste sur une éventuelle intervention prochaine. J'espère qu'il est encore vivant pour que je puisse voir sa tête et ses complices."

"Tout ce que je veux, c'est qu'ils soient interpellés pour qu'on puisse faire une fois derrière le banc des accusés, que je vois bien leur tête et que chacun donne sa version", insiste Dominique Garcia. "Je veux voir le gars qui a tué d'une balle dans la tête mon fils. Je veux voir sa réaction et sa tête, et qu'ils soient condamnés, donc je fais confiance à la justice pour qu'ils prennent des décisions bien proportionnelles à leur attaque."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte