1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Militaires attaqués à Levallois : qui est Hamou B, suspecté de l'attaque ?
1 min de lecture

Militaires attaqués à Levallois : qui est Hamou B, suspecté de l'attaque ?

Inconnu des services de renseignements, il n'est donc pas fiché S. Son casier judiciaire mentionne une unique infraction commise en 2013.

Une voiture a foncé sur des militaires de l'opération Sentinelle à Levallois-Perret, le 9 août 2017
Une voiture a foncé sur des militaires de l'opération Sentinelle à Levallois-Perret, le 9 août 2017
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Qui est Hamou B, auteur de l'attaque qui a visé des militaires à Levallois?
01:00
Guillaume Chieze & Amélie James

Six militaires de l'opération Sentinelle ont été blessés par un véhicule, mercredi 9 août, dans la commune de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine. Après plusieurs heures de cavale, le suspect de l'attaque a été interpellé sur l'autoroute A6 qui relie Paris à Boulogne-sur-Mer. Il se situait à une demi-heure de la frontière belge. Son arrestation a permis son identification.

Né en 1980 en Algérie, Hamou B vit actuellement à Bezons, soit à seulement 10 km de Levallois Perret. L'homme cumulait deux emplois. Il était à la fois manutentionnaire dans une enseigne alimentaire et chauffeur de VTC. 

Inconnu des services de renseignements, il n'est donc pas fiché S. Son casier judiciaire mentionne une unique infraction commise en 2013 et liée au séjour d'étrangers en situations irrégulière sur le territoire national. Selon ses voisins, il ne montrait aucun signe de radicalisation religieuse.

Des perquisitions en cours

Les forces de l'ordre tentent désormais d'en savoir plus sur ses motivations. L'enquête devra déterminée si le suspect a agi de son propre chef ou a répondu à un donneur d'ordres. 

À lire aussi

Lors de son arrestation, Hamou B a été blessé par balle et transporté à l'hôpital. Sa garde à vue a donc été levée tandis que des perquisitions sont en cours. L'une d'entre elles avaient lieu en fin d'après-midi dans un immeuble de Bezons, à proximité de Sartrouville.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/