1 min de lecture Faits divers

Michael Schumacher "est un compétiteur", dit un spécialiste

La qualité de champion de haut niveau de Michael Schumacher est un atout dans sa phase de récupération après sa sortie du coma, rassure un médecin spécialiste.

Michael Schumacher, le 25 novembre 2012, à Sao Paulo. (archives)
Michael Schumacher, le 25 novembre 2012, à Sao Paulo. (archives) Crédit : YASUYOSHI CHIBA / AFP
Laurent Bazin
Laurent Bazin Journaliste RTL

Le pilote entre dans une longue phase de récupération. Michael Schumacher est sorti des soins intensifs après un coma de près de six mois. "Il y a une relation entre la durée du coma et l'étendue de la récupération", analyse le professeur Jean Mantz, chef du département d'anesthésie-réanimation du groupe hospitalier Bichat-Beaujon.

"Il y a d'abord son caractère de sportif de haut-niveau, c'est un compétiteur", rassure le professeur. Le coureur de Formule 1 serait déjà capable de reconnaître des membres de sa famille et de communiquer, "un bon signe" selon le médecin, qui prévient tout de même qu'il faudra "une longue patience".

Selon son expérience, on peut envisager des évolutions "par marche d'escalier'", où "l'état stagne et puis finalement il y a un mieux". "Au bout d'un an, on peut faire un bilan", précise-t-il. Michael Schumacher a été transféré à l'hôpital de Lausanne. Son entourage et ses médecins seraient plutôt optimistes.

>
"On peut faire un bilan au bout d'un an", explique le professeur Jean Mantz après la sortie de Michael Schumacher du coma Crédit Média : Laurent Bazin | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Formule 1 Michael Schumacher
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants