L'ancien champion allemand de Formule 1 Michael Schumacher "n'est plus dans le coma" et a quitté l'hôpital de Grenoble où il était hospitalisé depuis son grave accident de ski survenu le 29 décembre à Méribel (Savoie), a annoncé lundi son entourage.
Le lieu où le pilote poursuit "sa longue phase de réadaptation" n'est pas divulgué dans le communiqué diffusé par Sabine Kehm, porte-parole de la famille, qui ne fournit aucun détail sur l'état de santé de Schumacher.
Le pilote a été transporté lundi matin au Centre hospitalier universitaire de Vaud, à Lausanne (Suisse), selon un porte-parole de cet établissement. "Sa famille est avec lui, dans un espace aménagé spécialement pour préserver leur intimité et pour assurer les meilleurs soins possibles", a-t-il précisé.
Sa famille souhaite remercier expressément les médecins, les
équipes soignantes et l'administration de l'hôpital de Grenoble ainsi
que les premiers secours qui sont intervenus sur le lieu de l'accident.
Tous ont accompli un travail formidable pendant ces premiers mois",
indique le texte, précisant que ces remerciements s'adressent aussi "à
toutes les personnes qui ont envoyé leurs meilleurs vœux de
rétablissement à Michael. Ceux-ci l'ont certainement aidé".
La famille et l'hôpital de Grenoble ne donneront pas de conférence de presse. "Nous demandons à tous de bien vouloir, à l'avenir, respecter le fait que cette longue phase de réadaptation ne se déroulera que dans le cadre privé", ajoute l'entourage du septuple champion du monde dans ce communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte