Ce jeudi 26 janvier, les élèves du groupe scolaire Robespierre à Bouligny (Meuse) ont été évacués en urgence à cause de la présence d'une grenade dans l'une des classes. Selon une information RTL. Les enfants de l’école élémentaire ont dû être mis à l’abris et confinés dans la matinée, alors que l’un deux venait de sortir de son cartable une grenade toujours active.
Aucune mauvaise intention du côté de l’élève. Il a simplement répondu à l’appel de son institutrice. Celle-ci a demandé aux enfants de rapporter des objets de famille datant de la première guerre mondiale, pour en faire une exposition. Hélas, l'objet s'est avéré potentiellement dangereux. À la mi-journée, l’évacuation était toujours en cours et les services de déminage se sont rendus sur place pour désactiver la grenade et mettre fin à tout risque d'accident.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte