1 min de lecture

Meuse : un adolescent meurt après avoir inhalé le gaz d’un aérosol

Le corps du garçon de 15 ans a été retrouvé par des enfants près d’un terrain de football, dans la commune de Vigneulles-lès-Hattonchâtel dans la Meuse.

C'est à proximité du terrain de football de Vigneulles-lès-Hattonchâtel dans la Meuse que le corps de l'adolescent a été trouvé.

Crédit : Google Street View / Maps

Paul Véronique

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une pratique extrêmement dangereuse. Le corps d’un adolescent âgé de 15 ans a été découvert mercredi 3 octobre par des enfants à proximité d’un terrain de football dans la commune de Vigneulles-lès-Hattonchâtel dans la Meuse, rapporte L’Est Républicain.

Voyant le jeune homme inanimé au sol, ils sont vite allés prévenir des ouvriers qui travaillaient sur un chantier à proximité. Ces derniers, ne constatant aucune réaction de l’adolescent, ont immédiatement prévenu les secoursrelate le quotidien régional. Mais malgré plusieurs tentatives, l’équipe médicale n’est pas parvenue à réanimer la victime en arrêt cardio-respiratoire.

Les gendarmes ont retrouvé à côté de l’adolescent un aérosol contenant du dépoussiérant pour ordinateur et des ballons de baudruche. L’examen du corps pratiqué par l’institut médico-légal de Verdun a confirmé, jeudi 4 octobre, que le décès du jeune homme était lié à l’inhalation de l’aérosol.

Des auditions doivent être réalisées par les gendarmes pour établir si le garçon était coutumier de cette pratique. Selon L’Est Républicain, pompiers et gendarmes avaient déjà été confrontés à un décès similaire au printemps.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info