1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Meuse : un enfant de 10 ans se noie dans un plan d'eau à Verdun
1 min de lecture

Meuse : un enfant de 10 ans se noie dans un plan d'eau à Verdun

L'enfant s'est noyé alors qu'il participait à une sortie dans un plan d'eau surveillé de Verdun. Une enquête à été ouverte.

Un camion de pompiers (illustration)
Un camion de pompiers (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Eléanor Douet & AFP

Un enfant de 10 ans est mort noyé mercredi 19 juillet lors d'une sortie dans un plan d'eau surveillé de la ville de Verdun (Meuse), a-t-on appris auprès du parquet et des pompiers, confirmant une information de l'Est républicain. Selon les pompiers, un témoin a signalé la disparition de l'enfant peu après 16 heures, et des moyens de secours ont immédiatement été envoyés sur place.

"Les plongeurs ont retrouvé l'enfant vers 16hh45, au niveau de la zone de baignade", a-t-on appris de même source. Les services de secours présents sur place ont tenté de ranimer l'enfant, retrouvé en état d'arrêt cardio-respiratoire, avant de le transporter en urgence à l'hôpital voisin, à quelques centaines de mètres du plan d'eau.

Sa mort a été déclarée environ une heure après sa sortie de l'eau, a précisé le parquet, qui ajoute qu'une enquête a été ouverte.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.