1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Meurtres dans le Nord : mobile flou, profile inquiétant... Ce que l'on sait du suspect ?
1 min de lecture

Meurtres dans le Nord : mobile flou, profile inquiétant... Ce que l'on sait du suspect ?

Les motivations de l'homme de 22 ans qui a abattu cinq personnes samedi 14 décembre restent encore floues, mais son profil, troublant et inquiétant, se précise au fur et à mesure.

Le logo de la police nationale (illustration)
Crédit : AFP
Meurtres dans le Nord : quel est le profil du meurtrier ?
00:01:32
Le journal RTL de 12h30 du 17 décembre 2024
00:17:14
Le journal RTL de 12h30 du 17 décembre 2024
00:17:14
Franck Antson - édité par Ismaël Renard-Azouzi
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'homme de 22 ans accusé d'avoir abattu cinq hommes le week-end dernier dans le secteur de Dunkerque doit être présenté à un juge d'instruction. Il avait assassiné son ancien patron, deux agents de sécurité d'une entreprise pour laquelle il avait travaillé et deux migrants.

Ses motivations sont encore très floues. En revanche, son profil se précise, à la fois troublant et inquiétant. Ce jeune homme n'avait jamais fait parler de lui. D'une froideur étonnante, il a reconnu sans difficultés son périple meurtrier.

Face aux policiers, il collabore, donne des détails. Selon les informations recueillies par RTL, le jeune homme s'exprime de manière intelligible. Pour son avocate, il aurait un profil psychologique normal. Seules ses raisons semblent incompréhensibles, presque puériles. Il en veut à son ancien patron de ne pas l'avoir gardé, mais pour tout le reste, c'est toujours flou.

Une virée sanglante préparée

Une virée sanglante pourtant mûrement préparée. Paul, ce jeune chauffeur routier, est parti avec ses armes, de la campagne flamande jusqu'à la zone portuaire de Dunkerque, vers l'entreprise de sécurité où il était resté à peine quatre mois, quittant les lieux de lui-même.

À lire aussi

L'homme de 22 ans aurait ciblé deux agents, patrouillant dans le secteur, qu'il connaissait à peine. Il les tue simplement parce qu'ils sont là, laisse entendre une source proche du dossier, sans revendication politique. En tout cas, l'assaillant s'est acharné, tirant à chaque fois à plusieurs reprises, visant la tête.

Au sol, les enquêteurs ont retrouvé des dizaines de douilles, comme les exilés iraniens, abattus froidement. Dans son coffre, selon les informations de RTL, ce membre d'un club de tir avait cinq armes à feu, 300 cartouches et encore d'autres munitions où il vivait.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte