Cinq morts par balles et un meurtrier présumé qui se rend à la gendarmerie : un homme a ouvert le feu tuant quatre personnes à Loon-Plage- (Nord) et une à Wormhout ce samedi 14 décembre, pour des raisons encore inconnues, ont indiqué gendarmerie et préfecture.
Les pompiers du Nord ont indiqué avoir été appelés à intervenir à 15h15 pour une première victime à Wormhout, dans les Flandres, entre Lille et Dunkerque. Selon le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du Nord, il s'agissait d'un homme de 29 ans, trouvé "inanimé sur voie publique et allongé avec impact de balle", qui est décédé sur place.
Les pompiers ont ensuite été appelés en renfort vers 16h20 "pour des blessés potentiellement par balles", à Loon-Plage, près de Dunkerque. Deux agents de sécurité et deux migrants ont été tués dans cette zone, ont indiqué la préfecture et la Direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) du département.
L'auteur présumé des faits - qui serait "originaire de l'agglomération" de Dunkerque - s'est finalement rendu en fin de journée à la gendarmerie de Ghyvelde (Nord), où il a été interpellé. "Il s'est accusé d'être l'auteur de plusieurs homicides sur le littoral dunkerquois", a précisé la préfecture à l'AFP sans plus de détails sur les circonstances.
La préfecture a indiqué qu'une enquête judiciaire a été ouverte. Selon les pompiers, les victimes pourraient avoir été tuées par des balles provenant d'armes automatiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte