C'est une avancée dans l'enquête portant sur le meurtre de Philippine. Taha O., principal suspect du meurtre de l'adolescente de 19 ans en septembre, qui a été arrêté en Suisse, doit être extradé mercredi 6 novembre vers la France, a indiqué lundi à l'Agence France Presse une source proche du dossier, confirmant une information de CNews.
Il a été entendu une nouvelle fois lundi 4 novembre par le ministère Public du canton de Genève et a confirmé son consentement à une remise à la France selon une procédure d'extradition simplifiée, a de son côté indiqué le parquet de Paris. Son avocate en Suisse, Me Florence Yersin, avait déjà annoncé mardi 29 octobre qu'il avait accepté cette extradition, après l'avoir refusée dans un premier temps. La date de son transfèrement n'était toutefois pas connue.
Philippine, étudiante à l'université Paris-Dauphine, a été retrouvée enterrée dans le bois de Boulogne, dans l'ouest parisien, le 21 septembre. Une information judiciaire a été ouverte pour viol et homicide. Taha O., un Marocain âgé de 22 ans et principal suspect, a été arrêté à la gare principale de Genève le 24 septembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte