Une enquête pour viol et homicide a été ouverte à Paris après le meurtre de Philippine, une jeune étudiante. Le principal suspect, arrêté mardi en Suisse, est un ressortissant marocain sous le coup d'une obligation de quitter le territoire. Dans le bois de Boulogne où le corps de l'étudiante a été retrouvé, l'ambiance est devenue pesante.
Les habitués du bois expriment leur malaise et leur perte de sentiment de sécurité. Marguerite et Caroline, toutes deux soixantaines, continuent à venir, mais désormais ensemble. "Je ne laisserai pas ma fille se promener toute seule. Il y a beaucoup de personnes susceptibles d'agresser. C'est connu depuis longtemps", témoigne au micro de RTL. Cette riveraine fait notamment référence aux personnes attirées par la prostitution dans le bois de Boulogne. Un fléau dont a parfaitement conscience le maire du XVIe arrondissement de Paris, Jérémy Redler.
Le bois est difficilement sécurisable.
Jérémy Redler, le maire du XVIe arrondissement de Paris
Bien que des renforts policiers aient été récemment déployés, Jérémy Redler incite les habitants à faire preuve de prudence et à privilégier les promenades en bordure du bois. "Nous aurions besoin de beaucoup plus de caméras et de beaucoup plus d'effectifs police supplémentaires. Le bois est difficilement sécurisable, mais je ferai tout pour que cet espace vert soit rendu aux familles et qu'elles puissent continuer à y aller paisiblement", a-t-il affirmé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte