1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Meurtre de Louise : "Elle a peur des représailles", dit Ramzy, un proche de la sœur du suspect
2 min de lecture

Meurtre de Louise : "Elle a peur des représailles", dit Ramzy, un proche de la sœur du suspect

Le suspect du meurtre de Louise, 11 ans, avait déjà fait l'objet d'une main courante, déposée par sa petite sœur pour des violences.

Ramzy, ami de la petite soeur du suspect, Owen L.
Crédit : Valentin Boissais/RTL
MEURTRE DE LOUISE - Le portrait de la soeur du suspect
00:01:13
Valentin Boissais
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Owen L., 23 ans, le suspect de la jeune Louise, a passé une première nuit en prison. Mercredi 12 février, ce dernier a été mis en examen et placé en détention provisoire après ses aveux dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de la petite Louise. 

Il a déclaré avoir eu un accès de rage après une partie de jeux vidéo en ligne. Le jeune homme s’était déjà montré violent par le passé, notamment à l’encontre de sa petite sœur, âgée de 19 ans, qui avait même déposé une main courante contre lui après avoir reçu des coups.

"J’ai connu sa sœur à Épinay-sur-Orge. C’est vraiment quelqu’un de jovial, qui a la joie de vivre, très sympa, très gentille, admirable… Il faut vraiment dissocier les deux personnes", témoigne Ramzy, un ami de la petite sœur d’Owen L. "J’ai appris qu’ils étaient frère et sœur dimanche, pour vous dire à quel point, que ce soit physiquement ou mentalement, c’est complètement deux personnes différentes", ajoute le jeune homme qui jouait également au foot avec Owen.

"Elle a peur"

"Je préfère laisser les choses couler et parler avec elle pour voir comment elle va. Vous imaginez on vous apprend que votre frère a commis un meurtre. Je pense qu’elle est choquée et troublée, déboussolée, et surtout elle a peur. Elle a peur des représailles, elle a peur des répercussions que cette situation peut avoir sur elle. Donc elle reste chez elle", explique Ramzy.

À lire aussi

La sœur d’Owen a par ailleurs confié aux enquêteurs avoir eu peur de "mourir" sous les coups de son frère qui l'a frappée à plusieurs reprises "sous les yeux impuissants de ses parents".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte