2 min de lecture

Meurtre de Leslie et Kevin : "Les victimes, on ne les épargne pas", confient les parents de la jeune femme sur RTL

Trois ans après le meurtre de Leslie et Kevin dans les Deux-Sèvres, les parents de la jeune femme se sont exprimés au micro de RTL après avoir été reçus par le juge d'instruction.

Leslie et Kevin

Crédit : FAMILY HANDOUT / AFP

Le journal RTL de 7h du 05 juillet 2025

00:11:13

Le journal RTL de 7h du 05 juillet 2025

00:11:12

Philippe De Maria - édité par Lilian Moy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après l'assassinat de Leslie et Kevin, il y a trois ans, dans les Deux-Sèvres, les parents de la jeune fille se confient sur RTL. Un témoignage très fort après une audience avec le juge d'instruction.

Kevin et Leslie, un couple de vingtenaires retrouvés morts en Charente-Maritime, tués par des coups portés avec un objet contondant. Cinq hommes ont été mis en examen dans l'affaire. L'un d'entre eux a été libéré en mars dernier pour vice de procédure. Les parents de Leslie ont été reçus par la justice. Une audition qui leur a fait du bien.

Pendant plus de deux heures, dans le cabinet du juge d'instruction, Émilie et Patrick ont parlé de Leslie, 22 ans. "Que ce ne soit pas seulement un numéro de dossier sur un bureau d'un juge d'instruction, que ce soit d'abord une personne humanisée", a réagi son père. "Elle était très sociable, elle était très vivante, c'était un rayon de soleil pour tout le monde. Elle prenait tout le monde comme ils arrivaient et quitte, bien entendu, quand on est comme ça, à avoir des mauvaises surprises", a raconté sa mère.

Un procès qui aura peut-être lieu en 2027

Des mauvaises surprises comme la trahison des copains soupçonnés d'avoir monté un véritable traquenard au jeune couple afin de les éliminer sur fond de jalousie amoureuse et de dettes de stupéfiants. 

À lire aussi

La libération d'un des suspects a provoqué leur colère. "Là, les victimes, on ne les épargne pas et nous, on a du mal à se relever. Et malheureusement, il n'y a aucun recours. Donc cette personne, qui habite à moins de 15 kilomètres de chez nous, va se présenter libre au procès", s'est désolée la mère de Leslie.

Avant le procès qui se profile à l'horizon, le couple se prépare. "C'est surtout se construire un peu pour être encore plus fort pour les assises. On sait que ce sera un moment extrêmement difficile", a-t-elle, très émue, ajouté. Le procès aura peut-être lieu en 2027, cinq ans après les faits.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte