Un mineur de 17 ans, soupçonné d'avoir poignardé à mort un adolescent de 17 ans à Mourmelon-le-Grand (Marne), a été interpellé dans la soirée du lundi 4 juin, indique une source proche de l'enquête. Il s'agirait, selon cette même source, d'un mineur marginalisé de 17 ans. Selon les informations de M6, l'amie qui accompagnait la victime, témoin-clé de l'agression, dit avoir reconnu l'agresseur.
Samedi vers 15 heures, un jeune homme se promène avec son amie dans un parc de la commune de Mourmelon-le-Grand, entre Reims et Chalons-en-Champagne, lorsqu'une rencontre fortuite change le cours de leur après-midi. "Un échange de regards ne se passe pas bien" avec un autre garçon, qui "aurait essayé de prendre le sac à main" de la jeune fille, avait indiqué dimanche 3 juin le parquet de Chalons-en-Champagne.
"L'altercation redouble et le jeune se prend des coups de couteau dans le dos", environ une vingtaine, avant de succomber, d'après le récit de la jeune fille fait aux enquêteurs et relaté par le parquet. Une plaie au cou "laisse penser à un égorgement", selon la même source, qui parle d'une agression "particulièrement violente".
La gendarmerie nationale avait lancé lundi 4 juin un portrait robot de l'agresseur présumé afin de le retrouver, ce qui a porté ses fruits quelques heures plus tard. La Section de recherches (SR) de Reims est chargée de l'affaire. Le parquet de Chalons-en-Champagne devrait publier un communiqué de presse sur cette affaire dans la journée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte