Un suspect de 24 ans a été interpellé à son domicile parisien ce mercredi 9 mars 2023 au matin, a précisé le Parquet de Paris. Il a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte pour homicide volontaire et confiée aux enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne.
Ce sont deux amies de Valentin, la victime de 21 ans et étudiant en histoire, qui ont découvert le corps de leur camarade samedi dernier. Selon une source proche du dossier, inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles depuis le 2 mars, elles se sont rendues à son domicile dans le XVIᵉ arrondissement de Paris. Au rez-de-chaussée, devant la porte de son appartement fermée, elles ont remarqué des traces de sang sur le seuil ainsi que sur la poignée. La clef du logement était posée dans un cendrier à l'extérieur devant l'entrée. Les secours ont été alertés et, une fois à l'intérieur, les enquêteurs ont été témoins d'un grand désordre, de nombreux objets sont cassés ce qui laisse entendre qu'il y aurait eu une lutte.
Le jeune homme était allongé, inanimé sur le sol. Un couteau a été retrouvé à proximité sur un meuble, la lame légèrement tordue.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous