1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Meurtre d'Iris en Bretagne : un homme placé en garde à vue
2 min de lecture

Meurtre d'Iris en Bretagne : un homme placé en garde à vue

Treize jours après la découverte du corps sans vie d'une femme dans le Morbihan, un homme a été interpellé et placé en garde à vue, jeudi 8 juin.

Un enquêteur de la police judiciaire (illustration)
Un enquêteur de la police judiciaire (illustration)
Crédit : AFP
Caroline Frühauf
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le corps d'Iris, âgée de 23 ans, avait été retrouvé dans une rivière, samedi 27 mai, à Lanester, dans le Morbihan. La victime avait été vue vivante pour la dernière fois dans la nuit du vendredi au samedi, vers 3h30 du matin, alors qu'elle sortait d'un bar de Lorient avec trois hommes.


Selon une information du Télégramme, un homme a été interpellé et placé en garde à vue, jeudi 8 juin. D'après les sources du journal régional, un lien matériel le relierait à cette affaire. Le Parisien révèle que le suspect est un homme de 50 ans, déjà connu pour des faits de viol. En juin 2015, il a été condamné à neuf ans de prison pour avoir abusé sexuellement d’une jeune femme après lui avoir enroulé une corde autour du cou. Les faits remontent à 2001, mais l'enquête avait été rouverte dix ans plus tard grâce à l'ADN.

Vendredi 2 juin, une information judiciaire avait été ouverte par le parquet de Lorient pour "enlèvement, homicide volontaire et viol". Un premier suspect avait été mis en garde à vue, dimanche 28 mai au soir. Proche de l'entourage familial, il a ensuite été relâché. Lorsqu'il a été retrouvé, le corps de la jeune femme ne portait que des chaussettes et présentait des marques de strangulation ainsi que des ecchymoses. 

L'autopsie réalisée a confirmé le caractère criminel de son décès. "La victime présentait des lésions traumatiques et des hématomes au niveau de la tête et de la face, des lésions de préhension au niveau des bras, des traces de strangulation avec un mécanisme d’asphyxie majeure", a révélé l'examen médico-légal.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires