A Nice, dans la nuit du 21 mars 1991, Charles Edouard Turquin, 7 ans, disparaît du domicile où il réside avec son père, Jean-Louis Turquin. Il sera très vite soupçonné par les enquêteurs.
Jean-Louis et Michèle Turquin, les parents, sont séparés depuis un mois, mais il refuse d'envisager le divorce. Il lui avoue deux fois avoir tué le garçon de 8 ans. La seconde fois, Michèle Turquin enregistre les aveux de son mari sur une cassette et la livre au juge d'instruction. Jean-Louis Turquin est arrêté dans la foulée et est jugé en mars 1997. Il est condamné à 20 ans de prison pour l'assassinat de son fils. Le corps du petit garçon ne sera jamais retrouvé.
Remis en liberté conditionnelle en 2006, Jean-Louis Turquin s'est remarié en prison avec Nadine. Le couple s'envole pour l'île de Saint-Martin. Le 6 janvier 2017, Nadine Turquin retrouve Jean-Louis Turquin mort à leur domicile, d'une balle dans le dos. Si la scène fait penser à un cambriolage qui aurait mal tourné, elle est rapidement mise en examen.
Me Olivier Morice, avocat au barreau de Paris, de Nadine de Turquin.
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte