1 min de lecture L'heure du crime

Jean-Louis Turquin : la double énigme criminelle

PODCAST - En 1997, Jean-Louis Turquin est condamné pour l'assassinat de son fils en 1991. Le corps du garçon n'a jamais été retrouvé. Dans la nuit du 6 au 7 janvier 2017, sa femme le retrouve mort, abattu d'une balle dans le dos. Elle est rapidement mise en examen.

Jean-Alphonse Richard L'heure du Crime Jean-Alphonse Richard iTunes RSS
>
Jean-Louis Turquin : la double énigme criminelle Crédit Image : STEPHAN AGOSTINI / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard et Marie Bossard

A Nice, dans la nuit du 21 mars 1991, Charles Edouard Turquin, 7 ans, disparaît du domicile où il réside avec son père, Jean-Louis Turquin. Il sera très vite soupçonné par les enquêteurs.

Jean-Louis et Michèle Turquin, les parents, sont séparés depuis un mois, mais il refuse d'envisager le divorce. Il lui avoue deux fois avoir tué le garçon de 8 ans. La seconde fois, Michèle Turquin enregistre les aveux de son mari sur une cassette et la livre au juge d'instruction. Jean-Louis Turquin est arrêté dans la foulée et est jugé en mars 1997. Il est condamné à 20 ans de prison pour l'assassinat de son fils. Le corps du petit garçon ne sera jamais retrouvé.

Remis en liberté conditionnelle en 2006, Jean-Louis Turquin s'est remarié en prison avec Nadine. Le couple s'envole pour l'île de Saint-Martin. Le 6 janvier 2017, Nadine Turquin retrouve Jean-Louis Turquin mort à leur domicile, d'une balle dans le dos. Si la scène fait penser à un cambriolage qui aurait mal tourné, elle est rapidement mise en examen.

Nos invités

Me Olivier Morice, avocat au barreau de Paris, de Nadine de Turquin.

Soumettre une affaire

À lire aussi
Les parents de la petite Marion, Françoise et Michel Wagon, se tiennent près d'une affiche de leur fille, le 14 novembre 1997 à Agen l'heure du crime
Il y a 24 ans, Marion Wagon disparaissait

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
L'heure du crime Faits divers Justice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants