1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Meurtre aux fêtes de Bayonne : le profil des six hommes mis en examen pour homicide volontaire
1 min de lecture

Meurtre aux fêtes de Bayonne : le profil des six hommes mis en examen pour homicide volontaire

Six hommes ont été mis en examen pour homicide volontaire dans l'affaire du meurtre d'un quadragénaire lors des fêtes de Bayonne, fin juillet. Une femme a elle été mise en examen pour non-dénonciation de crime.

Le 26 juillet 2023 à Bayonne, un homme a été roué de coups après avoir demandé à des fêtards de ne pas uriner devant chez lui.
Crédit : GAIZKA IROZ / AFP
Le journal RTL de 18h du 30 septembre 2023
00:13:29
Le journal RTL de 18h du 30 septembre 2023
00:13:29
Philippe De Maria - édité par Julien Ricotta
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux mois après le meurtre d'un homme aux fêtes de Bayonne, sept personnes ont été mises en examen samedi 30 septembre au matin. Le drame s'était déroulé dès le premier soir des fêtes, le 26 juillet dernier, et avait suscité une vive émotion. La victime avait surpris des individus en train d'uriner devant sa porte et avait été rouée de coups, avant de décéder à l'hôpital neuf jours plus tard. Parmi les sept personnes mises en examen, six l'ont été pour homicide volontaire. Ces sept suspects ont été emmenés à Bayonne depuis les départements de l'Essonne et de Loire-Atlantique, où ils avaient été interpellés mardi dernier et présentés au juge d'instruction chargé de l'affaire. 

Six hommes, âgés de 21 à 27 ans, ont été mis en examen pour homicide volontaire et non-dénonciation de crime. Ils sont issus de la communauté des gens du voyage et sont défavorablement connus des services. Un seul d'entre eux a été placé sous contrôle judiciaire tandis que les cinq autres ont été placés en détention, conformément aux réquisitions du procureur. Pour le moment, aucun des six protagonistes ne précise son rôle dans les faits. 

Une femme de 33 ans est par ailleurs mise en examen pour non-dénonciation de crime. Elle a été laissée libre sous contrôle judiciaire et n'était pas présente le soir des faits, quand la victime a été rouée de coups pour avoir simplement demandé à un homme de ne pas uriner sur la porte de son domicile. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte