La procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac, annonce ce lundi dans un communiqué, l'ouverture d'une information judiciaire pour meurtre avec préméditation et en raison de la religion après le meurtre d'un fidèle dans une mosquée de La Grand-Combe (Gard), ce vendredi 25 avril.
"Une information judiciaire a été ouverte par la procureure de la République du tribunal judiciaire de Nîmes compétent en qualité de pôle criminel. Les faits de meurtre aggravé par la préméditation et la circonstance de commission à raison de la race ou de la religion, ainsi que de soustraction d’un criminel à des recherches ou à son arrestation, ont été visés dans l’acte de saisine du magistrat instructeur", explique-t-elle. Le Parquet national antiterroriste a décidé de ne pas se saisir de l'affaire.
L'enquête va être conduite par un juge d'instruction du pôle criminel de Nîmes, sous la houlette de la procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac, précise la magistrate, en soulignant que le transfèrement du principal suspect, un homme de 21 ans né à Lyon et qui s'est rendu à la police italienne dimanche soir, à Pistoia (Toscane), pourrait prendre "de quelques jours à quelques semaines".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte