Son cri à l'aide aura été entendu. Mercredi 29 juin, un passant a été alerté par les appels à l'aide d'une femme sur un balcon de Laxou, une ville de Meurthe-et-Moselle. Il a alors prévenu les forces de l’ordre. Aidés par les pompiers, les policiers ont réussi à entrer via l'extérieur dans le logement fermé à clef où se trouvaient une femme de 39 ans et son fils de 4 ans.
Cette sortie de l'appartement, via la grande échelle des sapeurs-pompiers, c'est la première que cette femme effectue seule depuis trois ans, date à laquelle son mari a commencé à la contraindre de rester enfermée et l'a privée de téléphone, rapporte Actu.fr. Selon les premiers témoignages, il aurait décidé de l'enfermer peu après leur mariage en 2019, quand elle a manifesté l'envie de le quitter. Il l'avait à l'époque menacée avec un couteau.
Son époux, un homme de 53 ans, a été interpellé peu après la découverte de sa famille. Il est visé par une interdiction de se présenter au domicile conjugal. Le procureur de la République de Nancy a précisé à BFM-TV qu’il a été placé sous contrôle judiciaire, dans l’attente de son procès le 2 septembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte