1 min de lecture

Meurthe-et-Moselle : une femme libérée après avoir été séquestrée pendant trois ans par son mari

Un homme a été arrêté à Laxou pour avoir enfermé son épouse au sein de l'appartement familial durant 3 ans car elle souhaitait le quitter. Il a été placé sous contrôle judiciaire.

Un brassard de police (illustration)

Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Son cri à l'aide aura été entendu. Mercredi 29 juin, un passant a été alerté par les appels à l'aide d'une femme sur un balcon de Laxou, une ville de Meurthe-et-Moselle. Il a alors prévenu les forces de l’ordre. Aidés par les pompiers, les policiers ont réussi à entrer via l'extérieur dans le logement fermé à clef où se trouvaient une femme de 39 ans et son fils de 4 ans.

Cette sortie de l'appartement, via la grande échelle des sapeurs-pompiers, c'est la première que cette femme effectue seule depuis trois ans, date à laquelle son mari a commencé à la contraindre de rester enfermée et l'a privée de téléphone, rapporte Actu.fr. Selon les premiers témoignages, il aurait décidé de l'enfermer peu après leur mariage en 2019, quand elle a manifesté l'envie de le quitter. Il l'avait à l'époque menacée avec un couteau.

Son époux, un homme de 53 ans, a été interpellé peu après la découverte de sa famille. Il est visé par une interdiction de se présenter au domicile conjugal. Le procureur de la République de Nancy a précisé à BFM-TV qu’il a été placé sous contrôle judiciaire, dans l’attente de son procès le 2 septembre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info