1 min de lecture

Meurthe-et-Moselle : un homme interpellé avec 7,14 grammes d'alcool dans le sang

Alertée par une voisine pour du tapage nocturne, la police a découvert à son arrivée un homme complètement ivre. Celui-ci avait 7,14 grammes d'alcool dans le sang.

Voiture de police (illustration)

Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN

Charlotte Diry

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La soirée du dimanche 5 décembre 2021 a été agitée pour les habitants de la rue de la République de Lunéville, en Meurthe-et-Moselle. À cause d'un tapage nocturne incessant, une riveraine décide de composer le 17, racontent nos confrères de Lorraine Actu.

Une fois sur place, les policiers se sont alors retrouvés face à un homme de 45 ans, en état d'ébriété. Violent, le quadragénaire ne se laisse pas faire face à ses interlocuteurs. Il a alors mis un coup de poing dans un meuble, se blessant à la main, avant de se planter lui-même deux coups de couteau qui ont engendré des blessures superficielles.

Transporté à l'hôpital, les analyses ont révélé que l'homme avait 7,14 grammes d'alcool dans le sang. Un taux d'alcoolémie record, a indiqué la police locale.
Selon nos confrères de LCI, un tel taux d'alcoolémie correspond à 40 verres de vin de 10cl à 12 degrés. Mais cela sera aussi équivalent à 40 coupes de champagne, à 20 demis de bière à 5 degrés ou encore, 40 verres de 2,5cl de whisky à 40 degrés. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info