La soirée du dimanche 5 décembre 2021 a été agitée pour les habitants de la rue de la République de Lunéville, en Meurthe-et-Moselle. À cause d'un tapage nocturne incessant, une riveraine décide de composer le 17, racontent nos confrères de Lorraine Actu.
Une fois sur place, les policiers se sont alors retrouvés face à un homme de 45 ans, en état d'ébriété. Violent, le quadragénaire ne se laisse pas faire face à ses interlocuteurs. Il a alors mis un coup de poing dans un meuble, se blessant à la main, avant de se planter lui-même deux coups de couteau qui ont engendré des blessures superficielles.
Transporté à l'hôpital, les analyses ont révélé que l'homme avait 7,14 grammes d'alcool dans le sang. Un taux d'alcoolémie record, a indiqué la police locale.
Selon nos confrères de LCI, un tel taux d'alcoolémie correspond à 40 verres de vin de 10cl à 12 degrés. Mais cela sera aussi équivalent à 40 coupes de champagne, à 20 demis de bière à 5 degrés ou encore, 40 verres de 2,5cl de whisky à 40 degrés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte