1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Meurthe-et-Moselle : un homme interpellé avec 7,14 grammes d'alcool dans le sang
1 min de lecture

Meurthe-et-Moselle : un homme interpellé avec 7,14 grammes d'alcool dans le sang

Alertée par une voisine pour du tapage nocturne, la police a découvert à son arrivée un homme complètement ivre. Celui-ci avait 7,14 grammes d'alcool dans le sang.

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Charlotte Diry

La soirée du dimanche 5 décembre 2021 a été agitée pour les habitants de la rue de la République de Lunéville, en Meurthe-et-Moselle. À cause d'un tapage nocturne incessant, une riveraine décide de composer le 17, racontent nos confrères de Lorraine Actu.

Une fois sur place, les policiers se sont alors retrouvés face à un homme de 45 ans, en état d'ébriété. Violent, le quadragénaire ne se laisse pas faire face à ses interlocuteurs. Il a alors mis un coup de poing dans un meuble, se blessant à la main, avant de se planter lui-même deux coups de couteau qui ont engendré des blessures superficielles.

Transporté à l'hôpital, les analyses ont révélé que l'homme avait 7,14 grammes d'alcool dans le sang. Un taux d'alcoolémie record, a indiqué la police locale.
Selon nos confrères de LCI, un tel taux d'alcoolémie correspond à 40 verres de vin de 10cl à 12 degrés. Mais cela sera aussi équivalent à 40 coupes de champagne, à 20 demis de bière à 5 degrés ou encore, 40 verres de 2,5cl de whisky à 40 degrés. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/