1 min de lecture

Doubs : un chien tombe du 10ème étage, la propriétaire suspectée de maltraitance

VU DANS LA PRESSE - Un chien est mort après être tombé du dixième étage d'un appartement à Besançon. Les policiers suspectent un acte volontaire de la part de la propriétaire de l'animal.

Le chien dormait dans une pièce pleine d'excréments.

Crédit : TIMOTHY A. CLARY / AFP

Benoît Collet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À Besançon, la propriétaire d'un bichon est poursuivie pour maltraitance animale après que son chien soit tombé du dixième étage de son immeuble, le 29 août à Besançon. Ce sont les policiers qui ont retrouvé le corps de l'animal et sont remontés jusqu'à sa maîtresse grâce à la puce électronique du bichon.

Dans le logement du quartier de la Planoise, les enquêteurs ont trouvé une pièce vide pleine d'excréments canins, où le bichon vivait, muselé. Ils doivent désormais déterminer si le couple a jeté volontairement le chien par la fenêtre, ce que nie la propriétaire, relate France Bleu Besançon. Elle et son mari ont été placés en garde à vue.

La femme est poursuivie pour "acte de cruauté envers un animal domestique". Si les faits sont avérés, elle encourt encourt deux ans de prison et 30.000 euros d'amende, et a reçu une convocation par officier de police justice pour février 2021.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info