1 min de lecture Faits divers

Doubs : un chien tombe du 10ème étage, la propriétaire suspectée de maltraitance

VU DANS LA PRESSE - Un chien est mort après être tombé du dixième étage d'un appartement à Besançon. Les policiers suspectent un acte volontaire de la part de la propriétaire de l'animal.

Le chien dormait dans une pièce pleine d'excréments.
Le chien dormait dans une pièce pleine d'excréments. Crédit : TIMOTHY A. CLARY / AFP
benoit
Benoît Collet Journaliste

À Besançon, la propriétaire d'un bichon est poursuivie pour maltraitance animale après que son chien soit tombé du dixième étage de son immeuble, le 29 août à Besançon. Ce sont les policiers qui ont retrouvé le corps de l'animal et sont remontés jusqu'à sa maîtresse grâce à la puce électronique du bichon.

Dans le logement du quartier de la Planoise, les enquêteurs ont trouvé une pièce vide pleine d'excréments canins, où le bichon vivait, muselé. Ils doivent désormais déterminer si le couple a jeté volontairement le chien par la fenêtre, ce que nie la propriétaire, relate France Bleu Besançon. Elle et son mari ont été placés en garde à vue.

La femme est poursuivie pour "acte de cruauté envers un animal domestique". Si les faits sont avérés, elle encourt encourt deux ans de prison et 30.000 euros d'amende, et a reçu une convocation par officier de police justice pour février 2021.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Besançon Maltraitance
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants