Le maire de Villerupt, commune de Meurthe-et-Moselle, demande à l'État plus de moyens pour lutter contre le trafic de drogue. Un homme a ouvert le feu, dans la soirée du samedi 13 mai, près d'un point de deal et a blessé cinq personnes. Trois des blessés se trouvent dans un état grave.
Le tireur est toujours en fuite. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'individu aurait d'abord pris la direction de Fameck, près de Thionville. À Villerupt, les enquêteurs ont retrouvé une voiture carbonisée, 1h30 après la fusillade. La Mégane noire incendiée pourrait bien être le véhicule qui a servi au tireur.
Les enquêteurs ont retrouvé sur les lieux de la fusillade une vingtaine de douilles de neuf millimètres. Des témoins ont indiqué que le tireur avait une arme à canon long qui tirait en rafales. La police judiciaire de Metz a été saisie du chef de "tentative de meurtre".
Les victimes les plus sévèrement touchées sont toujours hospitalisées dans trois hôpitaux. Un jeune homme de 17 ans, touché à la tête, a été opéré dans la nuit de samedi à dimanche. Un autre individu, âgé de 20 ans, a été blessé au thorax et ne serait, pour l'instant, pas opérable. Le troisième blessé grave, âgé d'environ 30 ans, a été touché au thorax ainsi qu'au bras. Les jours de ces trois personnes sont toujours en danger.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.